Auteur :
Publié le
30 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vintage Standards, la nouvelle enseigne d’Eureka Fripes

Auteur :
Publié le
30 juin 2016

Bernard Graff ajoute une nouveau concept à sa galaxie de friperies. Après Kilo Shop, Kilo Kawai et Culture Vintage, le patron d’Eureka Fripes vient d’inaugurer Vintage Standards, dans lequel est associé Alain Guez, déjà gérant du Kilo Shop du boulevard Saint-Germain.


Vintage Standards a pris la place du Darty, sur le boulevard Saint-Germain.


Les deux hommes ont mis la main sur une surface de près de 1 000 mètres carrés sur le boulevard Saint-Germain, un ancien Darty. Le rez de chaussée de 350 mètres carrés est déjà opérationnel. Le sous-sol, de 600 mètres carrés, sera inauguré en septembre. « Le concept est un clin d’oeil aux hypermarchés, à la grande distribution. Une culture qui se mêle à celle de la fripe », commente Bernard Graff.

Vintage Standards, qui propose aux clients des chariots, a pour ligne directrice des prix uniques par type de produit. Ainsi, peu importent la qualité et le style, tous les T shirts sont à 5 euros pièce, les chemisiers à 8 euros, les robes à 10 et enfin les pantalons à 20 euros. « Si le concept fonctionne, nous devrions le dupliquer très vite, mais il nécessite des surfaces supérieures à 700 mètres carrés », résume-t-il. 

Au total, en France, le réseau d’Eureka Fripes (toutes enseignes confondues) compte 40 unités. Auxquelles s’ajoutent quatre autres au Japon, deux à Athènes et enfin deux à Amsterdam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution