
Anaïs Lerévérend
13 juin 2019
Victoria’s Secret ouvre les portes de son premier flagship français ce vendredi

Anaïs Lerévérend
13 juin 2019
Certes, la popularité de la marque américaine de lingerie a été un peu chahutée ces dernières années, surtout sur son territoire, mais la célébrité de Victoria’s Secret n’est plus à faire et l’annonce de l’ouverture d’un flagship parisien cette année avait bel et bien réveillé les curieuses françaises. Celles-ci vont pouvoir découvrir les lieux ce vendredi 14 juin, date d’ouverture au public au Forum des Halles.

Après avoir ouvert quelques formats réduits « travel retail », à l’offre concentrée sur l’accessoire et la beauté dans les aéroports français, la marque américaine franchit réellement le pas en ouvrant un flagship dédié à sa lingerie sur 520 mètres carrés au niveau -3 du Forum des Halles, comme FashionNetwork.com vous l'avait annoncé en avant-première il y a plusieurs mois.

La surface reprend le dernier concept boutique en date de la marque internationale pensé pour les centres commerciaux, reprenant notamment l’iconique rideau rose boudoir en façade, mais dans une version digitalisée lumineuse. On retrouve dans cette boutique la collection principale Victoria’s Secret ainsi que sa seconde ligne jeune, « Pink », la gamme dédiée à l’entraînement, « Victoria Sport », et les parfums de la marque.

Mobilier noir et marbre au sol posent des codes luxe, assez européens, tandis que différentes tapisseries dessinent plusieurs univers : lingerie fine, quotidienne ou sport. La cosmétique et le parfum ont eux planté leur décor dans l'espace caisses.
Pour se démarquer de la concurrence, la marque entend miser fort sur le conseil en magasin. De nombreux appels du pied sont visibles dans le point de vente pour inciter les clientes à demander une séance de « Bra fitting » avec une conseillère.

Ouverte en partenariat avec l’italien Percassi, qui développe la marque sur les territoires d’Europe du Sud que sont la France, l’Espagne et l’Italie, ce magasin en annonce d’autres en France. Une offensive qui se concrétisera en effet rapidement, après l'été, dans deux autres centres commerciaux français : Nice Cap 3000 et Val d’Europe (Seine-et-Marne).
Sur un marché de la lingerie délicat, bouleversé par les nouvelles aspirations des Millennials et la baisse de la consommation, la marque aux 1 600 points de vente mondiaux (lingerie et beauté confondues) espère réussir son pari français cet été. Et le Forum des Halles d'espérer aussi que ce potentiel lieu de destination attirera les curieux et trouvera son public sur le long terme.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com