Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria’s Secret va mettre la main sur Adore Me

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
2 nov. 2022

Le géant américain de la lingerie Victoria’s Secret a dévoilé mardi son projet d’acquisition de la marque de sous-vêtements Adore Me, distribuée exclusivement sur le web, afin d’accroître sa présence sur ce canal.


Victoria's Secret


Victoria’s Secret prévoit d’utiliser l’expertise et les connaissances technologiques d’Adore Me pour continuer d’améliorer l’expérience d’achat des clientes de Victoria’s Secret et Pink et pour moderniser ses plateformes digitales. Adore Me va aussi être un “vecteur de croissance“ pour le groupe, “touchant des consommatrices complémentaires“ à celles de sa base habituelle.

D’après un communiqué de presse, Victoria’s Secret va devoir s’acquitter d’un premier versement comptant de 400 millions de dollars (405,13 millions d’euros). Un second versement sera composé d’une partie fixe et d’une partie variable, basée sur les performances d’Adore Me par rapport à des objectifs spécifiques de croissance et de synergie sur deux ans.

“Adore Me est une marque innovante reposant sur les technologies du numérique appliquées au secteur de la lingerie, qui va nous aider à proposer des expériences différenciantes aux clientes de Victoria’s Secret et Pink“, résume Martin Waters, le PDG de Victoria’s Secret & Co.

“Cette acquisition va accélérer significativement la reprise de notre croissance et la modernisation des bases de notre entreprise, dans une logique avant-gardiste plaçant la technologie au centre de toute notre stratégie. En partenariat avec l’excellente équipe d’Adore Me, nous allons nous positionner pour l’avenir bien plus rapidement.“

Fondée en 2011, la marque new-yorkaise Adore Me est exclusivement distribuée en ligne et compte 1,2 millions de clientes actives. Elle utilise une plateforme technologique propriétaire et propose une expérience d’achat unique avec un service d’essayage à la maison et des offres d’abonnement mensuelles. Proposant ses produits dans des tailles inclusives, c’est une entreprise certifiée B Corp.

“Nous avons largement développé notre activité au cours des dix dernières années et nous sommes impatients de participer aux prochaines étapes de la croissance et de la transformation du parcours d’achat de Victoria’s Secret avec notre technologie, nos expériences, notre gamme inclusive, notre marque et notre équipe“, affirme Morgan Hermand, le fondateur et PDG d’Adore Me.

Cette nouvelle annonce d’acquisition de la part de Victoria’s Secret intervient quelques mois après sa prise de participation minoritaire dans la marque américaine de maillots de bain Frankies Bikini.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com