Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 déc. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria’s Secret s'étend en Europe et vise de nouvelles ouvertures

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
15 déc. 2021

Victoria's Secret annonce un ambitieux projet d'expansion en Europe, en tandem avec l'entreprise italienne Percassi, afin de doubler le réseau de points de vente d'ici 2025. À l'occasion du premier anniversaire du flagship situé Galleria del Corso à Milan, Vera Bortolato, directrice générale de Percassi Retail, le partenaire franchiseur de Victoria's Secret pour l'Italie, l'Espagne et la France, a révélé à FashionNetwork.com les prochaines étapes du plan.


Un point de vente Victoria’s Secret - DR


"Nous prévoyons des ouvertures en France, en Espagne et en Italie, et nous débarquerons au Portugal d'ici la fin de 2022, tout en travaillant à l'entrée sur de nouveaux marchés", explique Vera Bortolato. "Nous avons relevé le défi du Covid et de toutes les limites imposées: il est certain que lorsque le contexte sera plus favorable, nos performances seront encore meilleures. À ce jour, il nous manque les touristes de l'Europe de l'Est, du Moyen-Orient, de Chine et de Russie, qui ont toujours été très importants pour nous", confie la dirigeante.
 
"Le développement que nous prévoyons est le signe que Percassi veut investir dans la marque et sur les marchés européens. À partir d'avril 2021, un site de beauté et d'accessoires desservant les marchés italien, français et espagnol sera également en ligne, ce qui démontre que Percassi a franchi une nouvelle étape vers une stratégie omnicanale et a beaucoup avancé en termes de notoriété de la marque et de service à la clientèle même en période de fermeture", ajoute la responsable.

Victoria's Secret poursuit en outre la transformation de l'expérience autour de la marque en s'axant sur le soutien aux femmes, avec le lancement de partenariats visant à avoir un impact positif sur la vie des femmes. Parmi les projets récemment lancés, le "Victoria's Secret Collective", qui compte parmi ses membres les top-modèles Bella Hadid et Hailey Bieber, choisies comme ambassadrices. Au sein de ce collectif, concentré sur la création de programmes, des collections dédiées à des produits révolutionnaires et des contenus engageants et inspirants. Des femmes emblématiques et des leaders telles que Adut Akech, Amanda de Cadenet, Eileen Gu, Megan Rapinoe, Paloma Elsesser, Priyanka Chopra Jonas et Valentina Sampaio y sont déjà engagées. Le second programme, le "Victoria's Secret Global Fund for Women's Cancers", créé avec le partenaire Pelotonia, a été mis en place pour financer la recherche et l'innovation afin de faire progresser les traitements et les remèdes contre les cancers féminins.


Victoria’s Secret - DR


"Cette année, la marque s'est concentrée sur ce que les femmes veulent et sur une plus grande inclusivité, en essayant de servir toutes les clientes en termes de taille, d'occasions d'utilisation mais aussi d'un point de vue social. La marque a pour objectif de donner 5 millions de dollars par an au 'Global Fund for Women's Cancers'", précise Vera Bortolato.
 
Suite au lancement du partenariat avec Percassi en 2015, Victoria's Secret contre quatre magasins en France. Le label américain ouvrira un nouveau magasin présentant toutes les collections au second semestre 2022 dans le centre commercial Westfield Les 4 temps à La Défense à Paris. Il compte actuellement huit boutiques en Espagne et 18 boutiques en Italie, dont trois proposant la gamme complète de la marque, deux outlet qui proposent des gammes complètes également, et 13 pour la beauté & accessoires. Le magasin de 2.000 mètres carrés de la Galleria del Corso à Milan est le premier à proposer un assortiment complet dans la capitale lombarde. À l'échelle internationale, Victoria's Secret compte 1.600 boutiques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com