Publié le
6 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria's Secret, qui annonce le retour de son défilé, a vu ses ventes chuter de 6,5% en 2022

Publié le
6 mars 2023

Le géant américain de la lingerie Victoria's Secret a publié le bilan d'une année 2022 peu dynamique, puisque ses ventes ont affiché une baisse de 6,5% comparé à 2021, à 6,3 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros). Sur cet exercice clos le 28 janvier, son bénéfice a également fondu, de l'ordre de -46%, pour s'établir à 348 millions de dollars (327 millions d'euros).


Victoria's Secret


Au quatrième trimestre, la société, qui est devenue indépendante et cotée en bourse après s'être séparée de Bath & Body Works en 2021, a vu ses ventes chuter de 7,1%, pour se fixer à 2 milliards de dollars. Ses profits ont également reculé durant ces trois mois, pour s'établir à 172,9 millions de dollars (-30% par rapport au quatrième trimestre 2021).

Martin Waters, le patron de Victoria's Secret, a déclaré que "l'environnement de marché restera probablement difficile" pour l'année qui débute, mais se dit "fermement convaincu" que les efforts de repositionnement de la marque vont porter leurs fruits. Il prévoit un chiffre d'affaires 2023 en augmentation de 0 à 10% par rapport à 2022, avec un bénéfice net similaire à l'an dernier.

Une nouvelle version du show pour 2023



Pendant la discussion avec les analystes consécutive à la publication de ces résultats, l'entreprise basée à Columbus, dans l'Ohio, a révélé qu'elle allait organiser un nouveau défilé, après cinq ans d'absence sur les podiums. Le directeur financier Timothy Johnson a ainsi indiqué que cet événement aurait lieu plus tard cette année, et promet "une nouvelle version".

Pendant vingt-trois ans, jusqu'en 2018, Victoria's Secret a été sur le devant de la scène grâce à ses défilés fastes et ses 'Anges' très suivis à la télévision, avant que son aura ne décline, et que les critiques fusent face notamment à une hypersexualisation, un sérieux manque d'inclusivité et des accusations de harcèlement sexuel.

Ces dernières saisons, la marque a travaillé pour moderniser son image, montrant une plus grande diversité de silhouettes et de produits, plus seulement centrés sur la séduction.

La société, qui pilote 1.358 points de vente à travers le monde, a pénétré en 2022 les nouveaux marchés que sont l'Inde et Israël. Victoria's Secret, qui est représentée en France via une poignée de boutiques, porte l'ambition de doubler son réseau européen d'ici 2025, grâce un partenariat noué avec l'entreprise italienne Percassi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com