Publié le
9 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VFB, délesté de Vanify Fair, se renomme Lacelier

Publié le
9 oct. 2019

Propriété du fonds d’investissement Perceva depuis 2015, le groupe français VFB Lingerie se rebaptise Lacelier. Ce nom a été formé sur une contraction de plusieurs mots, soit « lacer », « lace » (dentelle en anglais), et "atelier" dans le but de mieux caractériser son activité, et surtout de se donner un nouvel élan.


Lacelier regroupe six marques de dessous et balnéaire. - Lacelier/site web


Cette nouvelle enveloppe en termes d’image fait notamment suite à l’arrivée en mai 2018 de Jean-Jacques Sebbag à la présidence du groupe tricolore, avec pour objectif de redéployer VFB sur le secteur très concurrentiel et chahuté des sous-vêtements féminins, mais surtout, à l'arrêt début 2019 de l’activité de la marque de lingerie haut de gamme Vanity Fair, à qui il devait ses initiales VFB pour "Vanity Fair Brands".

Le groupe français détenait les droits de cette marque internationale pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) tout en étant totalement indépendant de la marque américaine du même nom et de son propriétaire, le groupe Fruit of The Loom, depuis le rachat de VFB par le fonds Perceva en 2015. La marque Vanity Fair avait ainsi tenté de se faire une place en Europe pendant cinq ans, avant de stopper ses efforts en début d'année.

Ainsi rebaptisé, Lacelier et son propriétaire Perceva tournent donc la page Vanity Fair pour se concentrer sur ses six autres labels : Lou (lingerie haut de gamme), Bestform (lingerie grande taille), Variance et Gemma (lingerie milieu de gamme), Belcor et Cherry Beach (balnéaire). Générant un chiffre d’affaires annuel d’environ 78 millions d’euros et employant 250 personnes, le groupe dont le siège est situé à Paris revendique pour ses marques une distribution dans 50 pays à travers un réseau de 2 000 points de vente (surtout en grande distribution).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com