Publié le
11 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF choisit un nouveau patron Europe pour Vans

Publié le
11 déc. 2018

Le groupe VF Corp a annoncé le recrutement de Stefano Saccone en tant que nouveau vice-président et directeur général de Vans EMEA. Fonctions qu’il occupera dès le 1er avril 2019. Il va ainsi prendre le relais de Jan Van Leeuwen, qui prend la tête de The North Face pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Vans fait partie avec The North Face des griffes les plus performantes du groupe. Ce cadre dirigeant italo-américain de 46 ans occupait auparavant le poste de vice-président et directeur général d’Eastpak, une autre marque dans le giron de VF Corp. Il avait rejoint le groupe en 2012 comme vice-président des ventes et du marketing de Napapijri EMEA. Avant cela, il a été notamment directeur général de « Nike sportswear et action sports », directeur marketing senior de Ralph Lauren et directeur des ventes chez Ermenegildo Zegna. Après Zegna, il a même fait un passage chez Procter & Gamble où il a été assistant du directeur général pendant un peu plus d’un an et demi.

Stefano Saccone, futur VP de Vans EMEA - DR


« Dans une région qui couvre 40 pays, la zone EMEA demeure un marché clé pour Vans. L’excellente connaissance de Stefano de ce marché et son expertise marketing vont lui permettre de conduire la croissance à venir de la marque et de réaliser ainsi les objectifs du groupe pour Vans dans cette région », explique Martino Scabbia Guerrini, président de VF Corporation EMEA.

De son côté, le futur dirigeant indique que « c’est une période très excitante pour rejoindre Vans ». « Comme la marque a annoncé récemment sa volonté d’atteindre les 5 milliards de dollars (4,38 milliards d’euros) de chiffre d’affaires d’ici 2023, j’ai hâte de lui permettre de parvenir à cet objectif en tirant parti de sa capacité à se connecter à des consommateurs à travers l’Europe de façon pertinente et significative. »

Silhouette automne-hiver 2018-2019 - DR


L’annonce en septembre des objectifs de Vans équivaut à une augmentation de pas moins de 2 milliards d’euros du chiffre d’affaires actuel. La marque de glisse mise sur une croissance importante dans tous ses circuits de distribution, catégories de produits et zones géographiques, mais aussi grâce à la vente directe au consommateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com