Par
AFP
Publié le
21 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vet'Affaires dans le rouge au 1S (contre bénéfice 5 M€)

Par
AFP
Publié le
21 oct. 2005

PARIS, 22 sept 2005 (AFP) - Vet'Affaires a subi une perte nette de 60.000 euros au premier semestre de 2005, contre un bénéfice de 5 millions l'an dernier, a annoncé jeudi le distributeur de textile à bas prix, dont les deux frères fondateurs viennent de se séparer pour divergences stratégiques.

Les objectifs pour 2005 sont en conséquence "révisés à la baisse en termes d'activité" mais le groupe spécialiste des sous-vêtements à 4 euros en moyenne anticipe une "résultat net positif".

Le chiffre d'affaires a chuté de 15% sur cette période à périmètre comparable, à 50,7 millions d'euros, et la crise s'aggrave puisque les ventes ont encore chuté de 22% au 3e trimestre à périmètre comparable. Sur 9 mois, la baisse des ventes ressort à -18% en comparable et à -3% en termes réels.

Cette baisse est attribuée par le groupe à "une conjonction de facteurs défavorables: une météo peu propice, une concurrence exacerbée, notamment de la part de la grande distribution, et une stratégie d'évolution de l'offre encore non aboutie".

Ces mauvais résultats interviennent alors que les deux frères Lesguer, fondateurs du groupe, ont rompu leur pacte d'actionnaires début octobre en raison de "divergences stratégiques". Patrice Lesguer a été remplacé au poste de PDG par son frère Rémy Lesguer.

"Les actionnaires fondateurs ont été approchés par des investisseurs, ce qui ne préjuge pas d'une quelconque opération sur le capital du groupe", est-il par ailleurs précisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.