Publié le
20 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective lève 40 millions d’euros et vise de nouveaux pays

Publié le
20 juin 2019

Le portail de vente spécialisé dans les produits de mode de seconde main annonce la levée de 40 millions d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Bpifrance ainsi que le dirigeant de l’entreprise, Maximilian Bittner. Des fonds destinés au renforcement des solutions proposées par l’entreprise et à accélérer son internationalisation.


Le portail entend accélérer son internationalisation - Vestiaire Collective


La société indique que d’ores et déjà 79 % des transactions opérées par le portail sont transfrontalières, via une communauté de 7 millions d’acheteurs répartis dans une cinquantaine de pays. Le portail prévoit désormais de s’étendre à Taïwan, aux Emirats arabes unis, au Brésil, au Mexique, ainsi qu’en Israël, Arabie saoudite, Inde, Thaïlande, Indonésie, et Malaisie. L'Asie, où l'entreprise a connu au cours de son 2ème trimestre une hausse de 140 % des ventes, serait une cible privilégiée.

Côté technologies, la structure annonce le lancement prochain de nouvelles solutions innovantes basées sur la technologie et les données « pour permettre à sa communauté mondiale ainsi qu’aux marques et aux distributeurs de promouvoir une consommation durable et circulaire ».

Pour Maximilian Bittner, l’objectif est bel et bien de « bâtir une entreprise internationale, centrée sur la tech et la data, et continuer à exploiter l’incroyable ADN mode de la marque Vestiaire Collective ». Une approche qui a convaincu la banque publique d’investissement, indique Charlotte Corbaz, directrice de participation de Bpifrance, tandis qu’ont également participé à ce tour de table les investisseurs historiques Eurazeo Growth, Vitruvian Partners, Idinvest Partners et Balderton Capital.

Vestiaire Collective avait au mois d’avril revu la méthode de calcul de ses commissions, introduisant notamment des plafonds. L’objectif était de remédier à une critique récurrente faite au portail par les vendeurs.

Lancé en 2009, le portail Vestiaire Collective revendique plus de 900 000 articles, dont 3 500 nouveaux par jour, et une communauté de 7 millions d’acheteurs dans 50 pays. L’une de ses particularités est le contrôle de l’authenticité des pièces par des experts installés dans des bureaux à Paris, Londres, New York, Milan, Berlin et Hong Kong.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com