Publié le
25 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Général : nouveau multimarque parisien pointu à Pigalle

Publié le
25 nov. 2016

C’est au 3 rue Victor Massé (IXème arrondissement), à proximité de Pigalle, que les frères Vincent et François Terrien viennent d’inaugurer leur premier magasin multimarque pour homme, baptisé Vestiaire Général.


Façade du magasin Vestiaire Général Vestiaire Général


Fondateurs de la marque Fils de Butte, marque de made in France lancée l’année dernière déclinant vestes, blousons, t-shirts, pantalons et denim dans une quarantaine de points de vente dans le monde, et principalement en France, en Espagne, au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis, les deux frères ajoutent un nouveau projet à leur développement avec une boutique « à l’esprit Héritage ».

Dans un espace de 55 mètres carrés découpé en quatre niveaux et meublé industriel, leur magasin présente une quinzaine de marques, toutes choisies pour leur qualité de production et celle des matériaux utilisés, quelques-unes pratiquant le made in France, les autres étant produites dans le pays de leurs fondateurs.

Outre la sélection de vestes du premier espace, dont la jeune marque française Isakin, et la sélection d’accessoires du moment – cosmétiques Bivouac, sweats Fils de Butte, chaussures Kost et sacs Bleu de Chauffe –, la boutique présente en mezzanine les collections de boxers de Battling Joe ainsi que les tours de cou Joudou ou les teddys créatifs de Tricote Moi Un Tatoo.

On trouve aussi un espace dédié au denim avec la marque Naked & Famous, largement représentée sur le jean ainsi que sur la chemise et la chemise-kimono, la collection de denim Atelier Venise Normande et les collections Fils de Butte. Enfin, un espace en sous-sol complète la sélection avec un choix d’accessoires avec entre autres les bougies de la marque Belle Mèche, les couteaux Opinel, les verres Duralex et la maroquinerie Bleu de Chauffe.

Vitrine de marques, la boutique Vestiaire Général servira également à la marque Fils de Butte, ses fondateurs poursuivant son développement via les salons de janvier, et notamment Capsule New York et Selvedge Run à Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com