Publié le
28 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Verywear reprend l'ensemble du Groupe Aster Mod

Publié le
28 juin 2010

Porté candidat à la reprise de Lee Cooper, le groupe Verywear (Devianne, Magvet, Capmod et Stanford) change son fusil d'épaule et rachète le groupe Aster Mod. Avec cette acquisition, il accède notamment à la marque enseigne Julie Guerlande.

Aster Mod
Julie Guerlande collection printemps-été 2010

Alors qu'il était seul en lice pour la reprise de Lee Cooper, le groupe de distribution nordiste Verywear s'était finalement retiré le 11 juin. On comprend mieux pourquoi aujourd'hui, puisqu'il a repris le 14 juin la totalité du Groupe Aster Mod.

Fondé en 1970 et basé à Hoerdt, la société alsacienne s'est forgé une réputation de référence dans le prêt-à-porter féminin et la chaussure par son activité d'industrie et de négoce atteignant aujourd'hui un chiffre d'affaires global d'environ 32 millions d'euros.

C'est en 1992 que le groupe, spécialisé dans l'importation de marques allemandes (Steilmann, Gelco...) fonde son propre réseau de distribution sous l'enseigne Julie Guerlande, avec Steilmann alors comme partenaire. Celle-ci, implantée en centre-ville et en centre commercial, propose une mode pour la femme de 35/45 ans. La griffe compte actuellement 117 points de vente à l'enseigne dont quelque 73 boutiques en propre et affiliées ainsi qu'une quarantaine de corners en grands magasins. "Nous avons la volonté de maintenir et de développer l'activité de Julie Guerlande", commente Joël Toulemonde, Directeur Général de Verywear.

Le groupe Verywear, spécialisé dans le commerce de gros, dans l’habillement et les chaussures, développe également en propre les chaînes de mode mixte Devianne, Magvet, Capmod et Stanford. Jusqu'à présent implanté en périphérie des grandes villes avec ses enseignes, Verywear effectue avec Julie Guerlande ses premiers pas en centre-ville. Une nouvelle conquête pour le groupe qui commence à prendre de l'ampleur au niveau de la distribution et réalise avec cette acquisition plus de 130 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Céline Vautard avec Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com