Publié le
2 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Verteego lève 2,5 millions d'euros avec sa solution d'IA prédictive

Publié le
2 mai 2023

Verteego, qui se décrit comme une plateforme d’intelligence artificielle optimisant la prise de décision pour rendre le commerce plus efficient et plus vertueux, annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros. La start-up française a réuni cette somme auprès de fonds d'investissement (Archipel Ventures, Holnest, Super Capital, Finoli) de Bpifrance et de business angels (Charles Egly, Guillaume Princen, Loïc Villers…).


Verteego


"Dans un monde où l'incertitude économique et les bouleversements environnementaux sont devenus le quotidien, notre ambition a toujours été d'accompagner les acteurs du commerce, qui se trouvent au centre de notre quotidien à tous, à relever ces défis avec sérénité et résilience", exprime le cofondateur de Verteego, Rupert Schiessl, dans un post Linkedin. "Cette levée de fonds est une étape cruciale pour renforcer notre engagement à allier croissance économique et sobriété grâce à l'intelligence artificielle."

Avec ce tour de table, Verteego entend renforcer ses équipes (dans les domaines des fonctions R&D, des ventes et du marketing) et séduire de nouveaux clients (pour atteindre une cinquantaine de clients d'ici fin 2023), notamment à l'international. L'entreprise née en 2008 compte aujourd'hui parmi ses utilisateurs Pandora, Derhy, Monoprix, Système U ou encore Faguo.

La société installée à Paris et à Nantes propose à ces distributeurs, via sa plateforme IA, d'aiguiller leurs décisions sur le sujet des stocks, de l'approvisionnement, des prix de vente, des promotions et de la gestion de l'assortiment grâce à ses bases de données compilant par exemple des infos météo ou des tendances.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com