Par
AFP
Publié le
10 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ventes record de peaux de vison aux enchères internationales de Copenhague

Par
AFP
Publié le
10 févr. 2010

COPENHAGUE, 10 fév 2010 (AFP) - Les ventes de peaux de vison ont de nouveau enregistré un montant record de près de 200 millions d'euros en 4 jours aux dernières enchères de Kopenhagen Fur, la première maison de ventes aux enchères de fourrures dans le monde, a annoncé mercredi 10 février son porte-parole.

"Environ 4 millions de peaux de vison ont été vendues pendant cette vente aux enchères pour une valeur record de 1,4 milliard de couronnes (188 millions d'euros) en dépit de la crise", a déclaré Sander Jacobsen à l'AFP.

"Ces ventes record ont été obtenues sur tous les marchés, mais notamment sur le marché chinois en plein boom, en raison d'un hiver très rigoureux", a-t-il précisé.

Kopenhagen Fur détient plus de 40% des parts du marché mondial de la production de vison et organise cinq ventes par saison. Les dernières enchères, qui se sont achevées mardi, ont eu lieu en présence de plus de 500 acheteurs de quelque 35 pays, dont la moitié de Chine.

Plus de 70% des peaux mises aux enchères proviennent du Danemark, premier producteur et exportateur mondial, et le restant de l'étranger.

Face à une forte demande ces derniers mois, le prix moyen de la peau de vison, qui a augmenté de 36% aux enchères de décembre 2009, a atteint 324 couronnes (43,5 euros) en février, en hausse de 13%, selon Kopenhagen Fur.

Pour la saison 2009-2010 (décembre à septembre), Kopenhagen Fur prévoit de réaliser un chiffre d'affaires "d'environ 5,5 milliards de couronnes" pour 17,9 millions de peaux de vison vendues contre environ 4 milliards de couronnes en 2008/2009 où le prix moyen de la peau de vison était de 193 couronnes.

Le Danemark est le premier producteur et exportateur mondial de fourrures, détenant 40% à 45% du marché du vison, 60% de celui du chinchilla et 10% de celui du renard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.