×
Par
AFP
Publié le
14 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ventes record de peaux de vison aux enchères internationales de Copenhague

Par
AFP
Publié le
14 avr. 2008

COPENHAGUE, 14 avr 2008 (AFP) - Les ventes de fourrures, essentiellement les peaux de vison, ont enregistré un niveau record aux dernières enchères de Kopenhagen Fur, la première maison de ventes aux enchères dans le monde, a annoncé lundi 14 avril son directeur.

"Près de 4,7 millions de peaux de vison ont été écoulées pour une valeur de plus de 1,3 milliard de couronnes danoises (174 millions d'euros), lors des quatre jours de vente aux enchères du 9 au 12 avril", a déclaré Torben Nielsen à l'AFP.

"C'est un record en valeur et en volume", a-t-il précisé, dû à "l'apport croissant de peaux venues de l'étranger et un plus grand appétit des acheteurs, notamment chinois, en raison d'un hiver plus froid cette année par rapport à celui de 2007".

Quelque 70 % des peaux mises aux enchères proviennent du Danemark et 30 % de l'étranger.

Par rapport à avril 2007, "l'augmentation des ventes enregistrée a été d'environ 20 %", a-t-il ajouté.

Mais le prix moyen de la peau de vison s'est élevé à 262 couronnes (35,2 euros), loin de la saison record de 2005/06 où il avait atteint 309 couronnes (41,4 euros).

Pour la saison 2007/08 (décembre à septembre), Kopenhagen Fur s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de 5,0 à 5,5 milliards de couronnes pour quelque 18 millions de peaux contre 3,7 milliards de couronnes et 16 millions de peaux la saison précédente.

Kopenhagen Fur détient environ 40 % des parts sur le marché mondial du vison et organise cinq ventes par saison en présence de 450 acheteurs de 35 pays.

Le Danemark est le premier producteur et exportateur mondial de fourrures, détenant 40 % à 45 % du marché du vison, 60 % du chinchilla et 10 % du renard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.