Par
AFP
Publié le
3 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente d'Afflelou : la DGCCRF a notifié son avis au ministre de l'Economie

Par
AFP
Publié le
3 mars 2006

La Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a indiqué vendredi avoir notifié au ministre de l'Economie son avis sur la cession du contrôle de la société Afflelou par Alain Afflelou, fondateur du lunetier, et les fonds Apax Partners et Altamir au fonds européen Bridgepoint Capital.


Alain Afflelou lors d'une conférence de presse à Paris
Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

"Nous avons examiné les dossiers présentés par les sociétés" concernées et avons "notifié notre avis au ministre de l'Economie", Thierry Breton, a indiqué une porte-parole de la DGCCRF, sans préciser la teneur de l'avis.

Les sociétés tiers ont jusqu'au 13 mars "pour faire parvenir leurs réflexions". "A partir de cette date, le ministre pourra donner son accord", a indiqué la porte-parole.

Bridgepoint Capital a, de son côté, affirmé vendredi dans un communiqué avoir "obtenu une dérogation de la part de la DGCCRF qui autorise à procéder à la réalisation effective de la prise de contrôle de la société Alain Afflelou" annoncée le 24 février.

Dans l'opération qualifiée d'amicale, "Alain Afflelou cède les deux tiers de sa participation actuelle (autour de 44%, ndlr) et réinvestit le tiers restant" dans la société qui rachète le lunetier, conjointement avec Bridgepoint, Apax et Altamir. Apax et Altamir cèdent de leur côté la moitié de leur participation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.