Publié le
14 oct. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-Privée Privalia : Valentina Visconti prend la direction de l’Italie

Publié le
14 oct. 2016

Le groupe Vente-Privée, créateur et leader du modèle de business des ventes événements en ligne, actif aujourd’hui dans 13 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Brésil et Mexique), a annoncé la nomination de Valentina Visconti en tant que country manager de Vente-Privée et de Privalia en Italie.

Valentina Visconti


Déjà country manager pour l’Italie de l’entreprise espagnole Privalia, rachetée récemment par le groupe français, Valentina Visconti va occuper le poste couvert jusqu'ici par Andreas Schmeidler, qui a lancé l’activité de Vente-Privée en Italie et en a piloté le développement et la croissance en tant que country manager Italie de 2010 à aujourd’hui.

Contacté par FashionNetwork.com, Andreas Schmeidler nous a expliqué qu’il avait décidé de se consacrer à de nouveaux défis professionnels.

Le poste confié à Valentina Visconti marque, de fait, une nouvelle phase pour Vente-Privée dans la péninsule, qui poursuivra son parcours en continuant de faire jouer d’importantes synergies avec Privalia.

« Les deux sites sont chacun très forts dans la mode, qui est leur âme pulsante. Il y a ensuite des secteurs, tels que la gastronomie, le vin et le monde du divertissement, particulièrement développés par Vente-Privée, et d’autres tels que le lifestyle, le design et l’univers de l’enfant, auxquels Privalia a donné une forte impulsion ces dernières années. L’intégration de Vente-Privée et de Privalia représente donc une opportunité extrêmement efficace et qualitative en termes d'offre ample pour les clients et pour les marques partenaires, que ce soit comme plate-forme pour l’export que comme amplificateur de leur notoriété en Italie et à l’étranger », a expliqué à FashionNetwork.com Valentina Visconti.

La manager a par ailleurs précisé que les équipes de Vente-Privée Group Italie seront désormais toutes réunies dans le siège situé au numéro 27 de la via Tortona, à Milan : 1 700 mètres carrés de bureaux, destinés à croître, dans lesquels se trouvent aujourd’hui 120 personnes, avec de nouvelles embauches en cours dans les domaines du commercial, marketing et communication.

L’expansion européenne représente l’une des principales priorités du groupe Vente-Privée : comme le confirment l’acquisition du site belge Vente-exclusive en 2015, suivie par l’acquisition de Privalia en avril dernier, et plus récemment de celle du site danois Designers & Friends.

« Les récentes acquisitions de la part du groupe Vente-Privée ont pour objectif de renforcer notre développement en Europe. En particulier, l’acquisition de Privalia s’insère dans la vision sur le long terme et de croissance, qui a toujours caractérisé notre entreprise », a précisé Jacques-Antoine Granjon, président et fondateur de Vente-Privée.

Née en 1978, Valentina Visconti a été la country manager de Privalia Italia de 2009 à 2016. Diplômée en économie d’entreprise avec une spécialisation en Management Consulting auprès de l’Université Bocconi de Milan, elle a débuté sa carrière professionnelle dans le conseil stratégique auprès de Bain & Company, où elle a collaboré avec des clients comme Nestlé, Ferrero, Nokia, Euronics et Roche.

Elle a ensuite poursuivi son parcours avec une expérience de direction dans la section immobilière d'eBay. Elle est entrée chez Privalia en janvier 2009, à la tête d’une équipe jeune et motivée, pour développer la passionnante aventure italienne de Privalia en conquérant le leadership du marché italien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com