Publié le
29 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vassarette redéfinit son image en 2008

Publié le
29 oct. 2007


Jennifer Priez, nouveau visage de Vassarette
En 2008, Vassarette se repositionne et théâtralise son retour aux valeurs de séduction qui l’ont vue naître. Pour conquérir ces dames, la marque de lingerie se veut emprunte « de chic, de glamour et de créativité ». Une maxime matérialisée dès le premier semestre 2008 par une nouvelle égérie, une nouvelle présentation de ses produits et une collaboration avec Bourjois.

Souhaitant incarner « le spécialiste de l’éternelle séduction », Vassarette a en effet choisi l’un des grands de la cosmétiques à petits prix. En s’alliant à Bourjois Paris, la griffe, elle aussi issue de « l’univers de la beauté » selon Alice Raschi, directrice marketing, va offrir du 14 janvier au 15 février prochains un gloss transparent effet 3D et son pochon d’organdi noir pour l’achat d’un soutien-gorge, d’un bustier ou d’une guêpière.

Des pièces de lingerie particulièrement soignées portées par Jennifer Priez, le nouveau mannequin phare de Vassarette. Loin des stéréotypes sexy qui parlent plus aux hommes qu’aux femmes, elle incarnera une beauté naturelle et sensuelle pour l’ensemble de la campagne de communication Vassarette totalement repensée.

Optant pour un gris chaleureux, elle se fera plus intemporelle. On la retrouvera en janvier et février sur trois titres parmi les plus sollicités par les femmes de 25 à 40 ans. Avec des parutions dans Femme actuelle, Marie-Claire et Gala, ce sont quelque 2,7 millions de personnes qui découvriront le renouveau de Vassarette.


Maquettes non définitives du box et du sac Vassarette
Une renaissance que la griffe appliquera jusqu’à ses corners en grands magasins. Ces derniers « démocratiseront l’esprit boutique », affirme Alice Raschi.

Le mobilier comptera deux descentes de cinq broches chacune dont celles du bas accueilleront des sacs papier noirs en libre service. Avec le credo « Ultra-Séduction à l’italienne », leur fronton valorisera et Vassarette et Bourjois Paris tandis que des totem dévoileront Jennifer Priez grandeur nature.

La marque s’adressera aux femmes pour la Saint-Valentin et leur proposera de gagner des parures Venissia sur Chérie FM. Un partenariat radio qui devrait toucher près de 1,5 million de femmes, potentielles acheteuses de lingerie. Ces dernières fréquentent à 76 % les GMS selon une étude de Nielsen réalisée en mars 2007 sur un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 à 65 ans et plus.

Et comme elles sont seulement 19 % à citer Vassarette en notoriété assistée et que le rapport qualité-prix est le premier critère de choix pour près de 45 % des femmes interrogées, Vassarette dont le rapport qualité-prix est déjà l’un des points forts fait évoluer son image.

De sa présentation à son packaging en passant par son logo, ce spécialiste d’une lingerie raffinée à prix modérés dont le chiffre d’affaires s’élève à 9 millions d’euros se donne trois ans pour s’imposer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com