Publié le
23 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valérie Chapoulaud futur PDG de Louis Vuitton Taiwan

Publié le
23 juil. 2008

Fin des rumeurs, Valérie Chapoulaud, l’actuelle présidente de la division Produits de luxe de L’Oréal USA prend la présidence de Louis Vuitton Taiwan. De source étrangère, son arrivée sur le marché asiatique est prévue courant septembre.

Cette ancienne diplômée de l’EM Lyon a intégré dès sa sortie en 1983 le groupe L’Oréal. Pur « produit » du géant de la cosmétique, elle y a occupé différentes fonctions. Brand manager à l’échelon national d’abord, de Cacharel et de Biotherm, puis au niveau international. Responsable de zone ensuite, elle était en charge de la région Asie de 2002 à 2005 avant de prendre la présidence générale de la division Produits de luxe de L’Oréal USA.

Après plus de 20 ans au service de la cosmétique et de la beauté, Valérie Chapoulaud part donc se frotter à l’univers de la mode et de la maroquinerie. D’après René Plessner, fondateur du cabinet de recrutement éponyme outre-Atlantique spécialisé dans la cosmétique et l’image de marque, « ce départ de l’univers de la beauté à la mode est logique, il combine un marketing élaboré à une forte intuition ».

Contrôlé à 98 % par LVMH, Louis Vuitton Taiwan participe de la croissance enregistrée l’année dernière en Asie par le groupe Mode et Maroquinerie de LVMH. Pour 2007, le groupe avait annoncé une répartition des ventes de 23 % en Asie, hors Japon, ce dernier totalisant à lui seul 22 % .

Avec plus d’une dizaine de marques réunies, dont Fendi, Thomas Pink, Givenchy, Kenzo, …, le malletier de luxe demeure le fleuron du pôle qui entend poursuivre sur cette voie. Une belle dynamique a d’ailleurs été constatée en Asie, en Chine et en Corée. Au 31 décembre 2007, le réseau de distribution mondial de Louis Vuitton totalisait 390 magasins dont 22 ouvertures nettes réalisées au cours de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com