Publié le
18 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino réorganise sa direction financière et opérationnelle, recrutant deux experts du luxe

Publié le
18 janv. 2022

Valentino muscle son management, recrutant deux nouvelles figures stratégiques chez Bottega Veneta et Chanel: celle du chef des opérations et de la logistique et celle du directeur financier, confiées respectivement à Giuseppe De Mori et Alberto Fasanotti, deux managers expérimentés du secteur du luxe. La maison romaine réorganise ainsi sa structure financière et opérationnelle en deux unités distinctes, séparant les divisions Business et Contrôle. 

Une silhouette Valentino de son dernier défilé - © PixelFormula


Giuseppe De Mori, qui vient d'intégrer Valentino, a débuté sa carrière dans une société de conseil directionnelle avant de rejoindre en 1997 la maison de luxe de Kering, Bottega Veneta, dont il a été notamment le directeur industriel ces treize dernières années, supervisant tous les process du développement du produit à la chaîne d’approvisionnement. "Dans son nouveau poste, il pilotera la stratégie industrielle de Valentino, coordonnant la production de toutes les catégories de produits ainsi que la logistique mondiale", précise la griffe dans un communiqué.

Les divisions logistique, prêt-à-porter, chaussures et maroquinerie seront rattachées directement à Giuseppe De Mori, qui sera également chargé "de rendre efficace l’empreinte industrielle grâce à l’évolution, l’amélioration et la numérisation des processus internes, en mettant l’accent sur la durabilité, priorité stratégique de la maison".

Alberto Fasanotti prendra quant à lui la direction financière de Valentino en février avec la mission de "guider la stratégie de la fonction financière au niveau international à travers la transformation de l’organisation et de la digitalisation des process internes. Cela permettra de mesurer et d’optimiser les performances de business, mettant en évidence risques et opportunités et facilitant toutes les décisions liées aux impératifs stratégiques", souligne l’entreprise détenue par la société d’investissement qatarie Mayhoola.

Le manager a commencé son parcours en 1998 aux ressources humaines chez McDonald’s avant de passer au domaine de l’audit chez PwC. Il évolue ensuite au Luxembourg, au service financier de la compagnie de téléphone Millicom, puis à celui du développeur de jeux vidéo Zynga, avant de rejoindre Chanel en 2012, où il occupe la fonction de directeur financier, d’abord au Luxembourg, puis à partir de 2017 sur la zone "Royaume-Uni & Région », c’est-à-dire l’Irlande, le Canada, l’Amérique centrale et du Sud, étant basé à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com