Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino présente ses looks de fêtes de fin d'année sur Drest

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2021

Les jeux vidéo et la réalité virtuelle font maintenant partie intégrante du mix marketing des marques de luxe. La semaine dernière, Valentino s’est allié avec Drest pour présenter sa nouvelle collection pour les fêtes.


Drest


Valentino a présenté un shooting photo en exclusivité sur Drest, appelant les joueurs de l’application à jouer les stylistes pour habiller l’un des différents avatars du jeu, faisant office de mannequin pour l’occasion. En récompense, les joueurs recevaient des coffrets cadeaux virtuels Valentino.

Les jeux en ligne sont une option de plus en plus populaire auprès des marques de vêtements et cosmétique de luxe, et représentent maintenant un canal marketing incontournable pour les lancements spéciaux.

Gucci, par exemple, était le principal partenaire de Drest pour son entrée sur le marché de la beauté en octobre dernier.

Du côté de Valentino, les instructions de la maison demandaient aux joueurs de Drest d’imaginer "un look original pour les fêtes de fin d’année avec les fameuses chaussures Valentino Roman Stud".

Les joueurs étaient aussi invités à explorer leur créativité dans un concours de moodboards appelé "Roman Holiday", où ils devaient proposer un look pour les fêtes centré sur le sac à main Roman Stud. L’intégralité de la collection de Valentino pour les vacances de Noël pouvait être utilisée gratuitement par les joueurs dans leurs looks pour les deux concours. Toutes les pièces pouvaient aussi être achetés virtuellement (et physiquement).

Le partenariat est resté actif pendant 72 heures avec une vidéo tirée de la campagne de la marque pour les fêtes de fin d’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com