Publié le
22 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino fait défiler sa couture au château de Chantilly et multiplie les projets

Publié le
22 mai 2023

Valentino s’affiche sur tous les fronts. Après avoir annoncé son retour à Milan avec sa collection masculine lors de la prochaine Fashion Week de juin, la griffe romaine détenue par le fonds d'investissement qatari Mayhoola choisit une nouvelle destination également pour son prochain défilé couture. Elle dévoilera sa collection automne-hiver 2023/24 le 5 juillet au soir au château de Chantilly, emblème de la Renaissance française.
 

Le domaine de Chantilly va accueillir le défilé couture de la griffe italienne - Valentino


"Situé à seulement 50 kilomètres du centre de Paris, le Château de Chantilly est entouré d’un parc manucuré et d’opulents éléments d’eau. À l’intérieur, des corridors sinueux mènent à des salons ornementés, remplis de portraits royaux et de joyaux de la Renaissance. C’est ici, au cœur de l’histoire la plus décadente du monde, que le directeur artistique Pierpaolo Piccioli dévoilera sa prochaine collection haute couture", indique la maison de luxe dans un communiqué, en précisant que le défilé sera révélé en direct sur son site et ses réseaux sociaux.
 
Mais, ce n’est pas tout. La marque a aussi lancé récemment un nouveau projet original de livraison à domicile intitulé "Valentino chez vous". Elle a aménagé un van de sa typique couleur rouge, pour effecteur les livraisons des clients de certaines villes de province italiennes, où elle n’est pas présente avec une boutique. Après avoir pris un rendez-vous virtuel avec la marque afin de découvrir la collection et effectuer une sélection d’achats potentiels, la cliente peut ainsi recevoir chez elle directement la marchandise, bénéficiant d’une séance de shopping personnalisée avec un vendeur de la griffe, ou bien d’un service de retouches à domicile, avec la possibilité aussi d’être accompagnée par un chauffeur à la boutique la plus proche. Active depuis mai à Padoue, l’initiative sera disponible en juin aussi à Turin et Brescia.

Par ailleurs, Valentino à en programme deux importantes réouvertures. Elle déménage sa boutique de Florence de la Via Tornabuoni à Piazza della Signoria, dans un espace de 200 mètres carrés sur deux niveaux, qui sera inaugurée durant le salon Pitti Uomo le 14 juin prochain. Elle s’apprête aussi à dévoiler son nouveau magasin porte-drapeau parisien sur l’avenue Montaigne.


Valentino - Fall-Winter2022 - 2023 - Haute Couture - France - Paris - © ImaxTree


 
Enfin, Valentino a choisi récemment comme égérie la talentueuse et engagée actrice britannique Florence Pugh. Devenue incontournable à Hollywood, la star de Don’t worry darling d’Olivia Wilde, cette figure du mouvement "Body positive" s'était nomment fait remarquer lors du défilé couture de Valentino en juillet dernier à Rome, en robe de tulle rose transparente. Elle incarne pour la marque sl nouvelle campagne pour le printemps-été 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com