Publié le
21 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino débarque en Inde avec Reliance Brands

Publié le
21 juil. 2022

Valentino s’apprête à faire ses premiers pas en Inde. La maison de couture italienne, détenue par le fonds Mayhoola for Investments, a noué un accord avec Reliance Brands Limited (RBL), qui devient son partenaire officiel sur ce marché. La marque évoque "un partenariat à long terme" avec le géant indien de la distribution de luxe, sans donner plus de détails sur la durée du contrat.


Les nouvelles boutiques indiennes accueilleront la collection automne-hiver 2022/23 - Valentino


Cet accord prévoit l’ouverture dans les prochains mois sur ce marché immense à fort potentiel de deux premières boutiques Valentino, qui dénombre au total 213 magasins monomarques. Le premier point de vente sera inauguré d’ici à la fin de l’été dans la capitale. Il s’agit d’un espace de 162 mètres carrés, qui verra le jour dans le centre commercial DLF Emporio de New Dehli. Il proposera les collections féminines et une sélection d’accessoires pour homme.

Le deuxième magasin ouvrira dans les mois suivants à Mumbai accueillant tout l’univers de la marque avec le prêt-à-porter féminin, l’habillement masculin et tous les accessoires (sacs, chaussures, petite maroquinerie, foulards, cravates, lunettes et parfums). "Ce nouvel accord de distribution à long terme permettra à Valentino d’être présente avec un concept d’aménagement renouvelé, en ligne avec les développements du marché retail", indique la société dans un communiqué.

"Le romanticisme contagieux de la marque, ses codes iconiques et l’utilisation audacieuse de la couleur ont une forte résonance en Inde. Ce partnership contribuera à rapprocher la marque de la clientèle indienne et à créer de nouveaux connaisseurs de la griffe", estime le PDG de BFL Darshan Mehta.

Le distributeur, qui appartient au groupe Reliance Retail Ventures, a signé au printemps dernier un accord similaire avec Tod’s, autre maison de luxe italienne. Il commercialise entre autres en Inde Giorgio Armani, Bottega Veneta, Burberry, Diesel, Replay, Salvatore Ferragamo, Versace, Michael Kors et Tiffany & Co., exploitant 732 points de vente et 1.205 shops-in-shops. Le groupe a aussi investi dans des marques de couture indiennes, dont la maison Rahul Mishra, qu'il détient à 60%.
 
"Nous sommes ravis de nous associer à Reliance Brands Limited, le leader de la distribution de luxe en Inde, et fiers de travailler ensemble pour étendre notre vision partagée et faire entendre notre voix sur cet important marché, plein de nouvelles opportunités. L'ouverture imminente des magasins représente une étape importante dans la stratégie globale de Valentino", commente le CEO de la griffe Jacopo Venturini, qui voit dans cette nouvelle étape une manière de continuer à "croître de manière solide".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com