Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF conclut la séparation de Kontoor Brands

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
27 mai 2019

La semaine passée, le groupe de lifestyle américain VF Corporation a annoncé avoir conclu la séparation de ses activités denim avec Kontoor Brands, Inc.


Les négociations des actions de Kontoor Brands ont débuté ce jeudi à la bourse de New-York - Instagram: @leejeans

 
La nouvelle société cotée en Bourse est composée des marques Wrangler, Lee et Rock & Republic, ainsi que de VF Outlet, alors que VF Corporation maintient la gestion des marques outdoor, active et workwear, avec entre autres Vans, The North Face, Timberland et Dickies.
 
D’abord annoncée en août 2018, cette scission devrait permettre aux deux entreprises de « concentrer ses investissements sur les priorités stratégiques ». La création de Kontoor Brands est surtout destiné à mieux positionner les activités peu performantes du denim de VF en profitant du retour de la tendance du jean actuel. Après 11 ans chez VF, Scott Baxter a été choisi pour mener la nouvelle entreprise, qui poursuivra ses activités hors de la Caroline du Nord, où se trouve actuellement VF.

A la fin du mois dernier, VF a publié une présentation révélant les cinq priorités pour Kontoor et des orientations financières pour une période de trois ans. Selon ce document, la société se concentrera d’abord sur l’élargissement de ses activités denim homme, le renforcement de sa position dans les segments, canaux et régions de grande valeur, l’attraction de nouveaux clients et le développement d’état d’esprit lié au taux de rentabilité des actions chez ses employés.
 
En termes d'objectifs financiers, la société se focalisera d’abord sur l’expansion des marges et l’efficacité du capital, en essayant de tirer parti des possibilités d'accroître les marges et de rationaliser ses opérations.
 
A la suite de cette séparation, les actionnaires de VF se sont vu attribuer une action ordinaire de Kontoor Brands pour sept actions VF qu’ils détenaient à la fermeture des bureaux le 10 mai 2019.
 
Les actions ordinaires de Kontoor Brands ont commencé à être négociées à la Bourse de New York jeudi sous le code « KTB » en fin de semaine dernière. Introduites à un prix de 40,50 dollars par action, le cours est tombé à 33,95 dollars le premier jour, soit un mauvais démarrage. Il s'est ensuite redressé à 36,40, mais est loin d'attiser l'euphorie des investisseurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com