Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
25 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters annonce un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,9%

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
25 mai 2023

Urban Outfitters, Inc. a annoncé mardi un chiffre d'affaires record pour le premier trimestre, atteignant 1,11 milliard de dollars (1,02 milliard d'euros), soit une hausse de 5,9%, après des gains à un chiffre sur son segment de ventes au détail comparables.


Urban Outfitters


La société basée à Philadelphie a déclaré que les ventes nettes totales du segment de la vente au détail avaient augmenté de 4%, les ventes nettes du segment de la vente au détail comparable ayant, quant à elle, affiché une hausse de 5%, partiellement compensées par un impact négatif de 1% de la conversion des devises étrangères.

L'augmentation du chiffre d'affaires comparable du segment de la vente au détail est due à une augmentation à un chiffre élevée des ventes sur le canal numérique et à une croissance plus faible, à un chiffre, du chiffre d'affaires des magasins de vente au détail.

Par marque, les ventes comparables du segment de la vente au détail ont augmenté de 17% pour le groupe Free People et de 13% pour le groupe Anthropologie, tout en diminuant de 13% pour Urban Outfitters.

Les ventes en gros ont diminué de 11%, en raison d'une baisse de 14% des ventes en gros du Groupe Free People, due à une diminution des ventes aux grands magasins et aux clients spécialisés. Par ailleurs, les ventes en gros d'Urban Outfitters ont augmenté de 1 million de dollars, soit 927.000 euros.

Le chiffre d'affaires net de la plateforme Nuuly a affiché une hausse de 28,6 millions de dollars (26,5 millions d'euros) en raison d'une augmentation de 118% du nombre d'abonnés à la fin du trimestre en cours par rapport à la fin du trimestre comparable de l'année précédente.

Le bénéfice net pour le trimestre clos le 30 avril s'est élevé à 52,8 millions de dollars (48,9 millions d'euros), contre 31,5 millions de dollars (29,2 millions d'euros), avec un bénéfice dilué par action record de 0,56 dollar (0,52 euro) pour le premier trimestre, contre 0,33 dollar (0,31 euro pour le trimestre de l'année précédente.

Nous sommes heureux d'annoncer un chiffre d'affaires et un bénéfice par action record pour le premier trimestre, grâce à une augmentation de 5% du chiffre d'affaires du secteur de la vente au détail comparable, à une forte croissance des locations sur Nuuly et à une amélioration significative des marges brutes", a déclaré le PDG, Richard Hayne. "Nous sommes également ravis que la force de vente du premier trimestre se poursuive depuis le début de ce nouveau trimestre."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com