Publié le
13 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters vise des ouvertures en Allemagne en 2013

Publié le
13 mars 2012

Sur son exercice 2011-12, clos au 31 janvier, le groupe Urban Outfitters (Urban Outfitters, Anthropologie, Free people, Terrain et BHLDN) approche les 2,5 milliards de dollars de ventes nettes, soit une augmentation de 9% par rapport à l’exercice précédent. Dans ce cadre, Urban Outfitters et Anthropologie, les deux enseignes-phares, pèsent toutes deux plus d’un milliard de dollars de ventes nettes, les ventes de la première progressent de près de 11% alors que celles de la seconde stagnent. Mais c’est Free People qui connaît la plus belle progression (+24%) à 250 millions de dollars.


Urban Outfitters met l'accent sur l'Allemagne à l'international. Photo URBN


Au sein du groupe, à périmètre comparable, les ventes régressent de 4%, attaqué sur son offre féminine notamment et par des ventes à plein tarif moins fortes. Et c’est surtout le résultat opérationnel qui chute largement. Celui tombe à 285 millions contre 414 l’exercice précédent. Un repli qui est dû à la stratégie d’assainissement de ses stocks amorcée par le groupe mais aussi à ses investissements dans l’e-commerce et les dépenses marketing associées.

En 2011-12, le groupe a ouvert 57 nouveaux magasins. Et pour 2012-13, le groupe table sur le même type d’investissement, avec 23 Urban Outfitters, 16 Free People et 14 Anthropologie. Le groupe annonce également des investissements marketing compris entre 180 et 210 millions de dollars pour les magasins, mais aussi un nouveau siège.

Parmi ces nouvelles boutiques, une dizaine seront ouvertes à l’international et principalement en Allemagne. Le groupe prévoit aussi un développement de sa présence en Asie en direct et en gros d’ici deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com