Publié le
21 août 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Outfitters clôt un second trimestre record

Publié le
21 août 2014

Le groupe annonce avoir réalisé 811 millions de dollars de ventes au 2e trimestre, en progression de 7 % en réel. Si seule la marque Urban Outfitters elle-même connaît un recul, ce niveau record permet à l’entreprise de réaliser 1,49 milliard de dollars de ventes sur le semestre, contre 1,4 un an plus tôt.



La section retail du groupe a généré 752 millions de dollars de ventes sur le trimestre, contre 714 un an plus tôt. Progression qui se traduit par un niveau stable à périmètre comparable. Outre le recul de 10 % des ventes en comparable de sa marque phare, la société relève une hausse de 21 % chez Free People, et de 6 % pour Anthropologie Group. Quant au secteur wholesale, ses ventes nettes se sont renforcées de 36 %.

"Cette réalisation témoigne de la force et de la viabilité de notre modèle, ainsi que de la capacité de nos talentueuses équipes à créer des marques lifestyle puissantes, par le biais de produits, d’univers visuels et d’expériences compétitives", s’est félicité le PDG du groupe, Richard A. Hayne.

Le groupe Urban Outfitters se compose de la marque éponyme (233 magasins), mais également des marques d’Anthropologie Group (193 magasins), Free People (97 magasins) et quelques autres. En 2013, le groupe a franchi le cap des 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en dépit d’une chute de 9 % des ventes nettes à périmètre comparable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com