Publié le
18 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Urban Decay investit le marché espagnol avec une boutique à Madrid

Publié le
18 nov. 2015

Urban Decay, la chaîne du groupe L'Oréal, a ouvert sa première boutique en Espagne le 16 novembre dernier. Celle-ci est située à Madrid, calle Fuencarral, sur l'emplacement précédemment occupé par un magasin éphémère d'Yves Saint Laurent Beauté. C'est aussi la troisième boutique en propre de la chaîne au niveau mondial.

La nouvelle boutique d'Urban Decay à Madrid - L'Oréal


L'Oréal semble avoir fait de l'Espagne un de ses marchés stratégiques de développement. La première boutique en propre du groupe français a été ouverte en 2014, suivie d'autres ouvertures réparties entre Madrid et Barcelone ; c'est ainsi le cas de NYX, une des marques du groupe, qui s'est récemment installée dans la capitale espagnole, faisant ainsi de l'Espagne le premier pays pour le développement de la marque hors de l'Amérique du Nord. Plus récemment, Yves Saint Laurent Beauté avait ouvert un pop-up en plein centre de Madrid, un espace maintenant occupé par cette première boutique d'Urban Decay.

Les deux autres boutiques de la chaîne de produits de maquillage sont un flagship à Newport Beach, en Californie, et un autre à Covent Garden, à Londres.

Vue intérieure de la nouvelle boutique madrilène d'Urban Decay - L'Oréal


Le groupe L'Oréal, qui possède des marques comme Biotherm, Lancôme et Kiehl, a réalisé au cours du premier semestre 2015 un bénéfice net de 1,88 milliard d'euros. Sur la même période, ses ventes ont progressé de 4,5 % en Europe occidentale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com