Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo va s'implanter sur le marché indien

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 juil. 2019

L'enseigne japonaise Uniqlo a les yeux rivés sur l'Inde - elle a d'ailleurs annoncé son intention d'y installer non pas un, mais trois magasins. 


Uniqlo va installer son premier magasin dans l'Ambience Mall à Delhi - Uniqlo


Selon le détaillant japonais, réputé pour sa collection « LifeWear » de vêtements classiques confectionnés dans des tissus performants, cette décision a été motivée par la taille et la croissance rapide du marché indien.

Les trois magasins ouvriront leurs portes dans la ville de Delhi ; le premier sera inauguré dans l'Ambience Mall, dans le quartier Vasant Kunj, en octobre prochain.

« Nous sommes impatients de pénétrer le marché indien. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'ouvrir nos trois premiers magasins à Delhi, une région qui abrite une grande diversité culturelle, de l'art et du design à l'artisanat et à la mode », a déclaré Tadashi Yanai, fondateur et président d'Uniqlo.

« L'ouverture de notre premier magasin, baptisé Uniqlo Ambience Mall Vasant Kunj, suivie un peu plus tard d'un deuxième puis d'un troisième magasin, marque une étape importante dans la stratégie globale de notre entreprise. Nous sommes impatients de proposer à la population indienne notre ligne LifeWear, caractérisée par sa haute qualité et ses prix abordables », a-t-il ajouté.

Le magasin occupera une surface de plus de 3 000 mètres carrés sur trois étages et distribuera toute la gamme de vêtements Uniqlo LifeWear pour hommes, femmes, enfants et bébés, y compris sa ligne très populaire de tee-shirts.

Les deuxième et troisième magasins Uniqlo seront situés respectivement au DLF Place Saket, un centre commercial récemment rénové qui rouvrira à l'automne, et au DLF CyberHub, au cœur de la ville nouvelle de Gurugram.

Propriété de Fast Retailing, Uniqlo va également ouvrir cette année ses premiers magasins en Italie et au Danemark.

Le propriétaire de l'enseigne réalisait un chiffre d'affaires de 16,44 milliards d’euros en 2017-18.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com