Uniqlo : une collection régressive inspirée des oeuvres de Takashi Murakami

(Relaxnews) - La marque japonaise Uniqlo présente « Doraemon UT », une nouvelle collection de T-shirts pour hommes et enfants entièrement inspirée de l'univers de Takashi Murakami. Cette ligne régressive s'articule autour de motifs phare de l'artiste contemporain, mais aussi du manga japonais Doraemon, basé sur les aventures d'un chat-robot venu du futur.



Le printemps sera ludique et artistique chez Uniqlo, qui enrichit sa ligne de T-shirts « UT » d'une collection consacrée à l'oeuvre de l'artiste plasticien Takashi Murakami. Composé de 14 pièces pour les hommes et les enfants, et d'une peluche Doraemon, ce nouveau volet rendra également hommage à l'univers du manga.

La collection est divisée en deux parties : une première célébrant l'oeuvre Anna koto iina dekitara iina, présentée dans le cadre de l'exposition « DORAEMON TOKYO 2017 », et une seconde articulée autour des personnages emblématiques du manga Doraemon et Nobita. Ultra-colorées, les créations se parent également des fleurs iconiques de Takashi Murakami, l'une de ses signatures.

Le fruit de cette collaboration sera proposé à la vente à compter du 28 mai prochain, dans les magasins et sur l'e-shop Uniqlo. Il faut compter une quinzaine d'euros pour un T-shirt homme, une dizaine pour un T-shirt enfant et une trentaine pour la peluche.

Takashi Murakami fait également partie de la sélection d'artistes mise en lumière dans le cadre de l'exposition « Au diapason du monde », proposée à la Fondation Louis Vuitton jusqu'au 27 août prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER