Publié le
22 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo se fait une place au sein de l’extension d’Italie Deux à Paris

Publié le
22 juin 2021

Uniqlo accélère dans la capitale. Alors qu’elle a annoncé il y a quelques semaines un projet d’ampleur sur la rue de Rivoli à Paris, l’enseigne de mode japonaise prépare une autre ouverture de taille pour les mois à venir, en s’installant au sein de l’extension Italik, attenante au centre commercial Italie Deux (XIIIe arrondissement). Il s’agira de la 24e adresse française pour Uniqlo.


Vue d'architecte de l'extension Italik - DR


Ce point de vente, qui doit donc être inauguré à l’automne, s’étendra sur une vaste surface de 1.100 mètres carrés. Pour le projet Italik, la foncière Hammerson a choisi de mêler cellules commerciales, restaurants et activités culturelles. Une extension de 6.400 mètres carrés toute en vitres, donnant sur l’avenue d’Italie.

"Avec l’arrivée d’Uniqlo, nous continuons à dynamiser la proposition commerciale de notre centre Italie Deux, affirme Jean-Philippe Mouton, président d’Hammerson France. Nous sommes ravis que l’enseigne ait choisi de rejoindre ce nouveau lieu à usages multiples qui incarne le présent et le futur des centres commerciaux." Lancé en 2018, ce chantier s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets "Réinventer Paris", lancé par la Ville de Paris.

Il faut rappeler que le centre commercial Italie Deux ouvert en 1990 (130 boutiques) va prochainement voir partir l’une de ses locomotives, le grand magasin Printemps, qui a mené une restructuration au sein de son portefeuille en France et choisi de ne pas conserver ce point de vente. Les inaugurations au sein de l’extension devront tenter de redynamiser le centre dans son ensemble. Outre Uniqlo, l’enseigne de cosmétiques naturels Avril est l’un des 12 nouveaux concepts à peupler Italik, et elle vient déjà d’ouvrir ses portes.

Uniqlo inaugurera également à l'automne sa vitrine sur la rue de Rivoli, une artère qui fait l’actualité avec la réouverture de La Samaritaine le 23 juin. Présente dans l’Hexagone depuis 2007, la chaîne du groupe Fast Retailing prendra d’ailleurs place au sein d’un des anciens bâtiments Art Déco du grand magasin, sur 2.000 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com