Publié le
2 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo recrute Roger Federer

Publié le
2 juil. 2018

Pour son premier tour dans le tournoi du grand chelem de Wimbledon, Roger Federer est entré sur le court ce lundi avec un nouveau maillot immaculé rehaussé d’un écusson rouge : le logo d’Uniqlo. Une tenue signée par le directeur artistique du bureau parisien de l'enseigne, Christophe Lemaire. La chaîne d’habillement japonaise frappe un grand coup en sponsorisant désormais celui qu’elle décrit comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps.


La nouvelle tunique de Roger Federer, à col semi-montant et liseré rouge - Ella Ling


Il s’agit aussi de la fin d’une ère pour le tennisman suisse, âgé de 36 ans, qui quitte donc Nike, son partenaire historique depuis une vingtaine d’années. Il conserve tout de même des chaussures de la marque à la virgule, Uniqlo n’en fabriquant pas. La durée de ce nouveau contrat et son montant n’ont pas été divulgués par la société asiatique, mais des sources relayées par la presse américaine évoquent un deal de 300 millions de dollars sur 10 ans.

Le joueur, toujours au sommet de l’affiche, pointe actuellement à la deuxième place du classement ATP derrière son rival de toujours, Rafael Nadal. L’influence et l’aura qu’exercent le sportif doit permettre à Uniqlo de continuer à rayonner dans le monde du sport, après avoir enrôlé pendant cinq années le tennisman Novak Djokovic – qui vient lui de rejoindre Lacoste.

« Roger Federer est l’un des plus grands champions de tous les temps ; mon respect pour lui dépasse le cadre du sport, a réagi Tadashi Yanai, fondateur et président de Fast Retailing. Notre partenariat repose notamment sur l’innovation au sein et en dehors du court. Uniqlo s’engage à soutenir Roger Federer pour emmener le tennis vers de nouveaux horizons, tout en explorant avec lui des axes d’innovation liés au design et à la technologie. »

Rappelons qu’Uniqlo sponsorise toujours également le joueur de tennis japonais Kei Nishikori : en 2016, son contrat a été renouvelé jusqu’en 2020, incluant donc les jeux Olympiques de Tokyo, qui se tiendront dans deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com