Publié le
23 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo appelle à la création

Publié le
23 juil. 2008

La marque japonaise donne le coup d’envoi de la cinquième édition de son concours de création. Uniqlo appelle en effet les esprits créateurs du monde entier à revisiter sa pièce phare, le t-shirt. Baptisée « UTGP 2009 », cette compétition créative est ouverte à toutes et à tous... Une seule règle : faire preuve d’imagination.


"Man & Woman", collection signée Nao Karakida lauréate de l'édition 2008 du concours de création Uniqlo

Les artistes en herbe du monde entier ont jusqu’au 21 septembre pour déposer leur dossier via le site Internet d’Uniqlo. Par la suite, un jury de huit personnes sélectionnera le modèle le plus créatif. Parmi eux, deux virtuoses de l’art contemporain, Yayoi Kusama et Kashiwa Sato.

La première sélection sera ensuite révélée à la fin du mois d'octobre prochain. Puis en mars 2009, le jury choisira vingt finalistes (les graphismes des finalistes seront commercialisés dans les magasins Uniqlo). A l’issue de cette sélection une cérémonie récompensera le gagnant du grand prix du jury et remettra huit autres prix « coups de cœur ».


Cette année, c’est Nao Karakida qui a été récompensée par Uniqlo pour sa série de t-shirts « Man & Woman ». Cette étudiante en quatrième année de graphisme s’est donc vu remettre la coquette somme de 20 000 euros ; mais elle gagne surtout la diffusion mondiale de sa création.

Uniqlo a débarqué en France en 2007 et devrait ouvrir son premier flagship en 2009 dans le quartier de l’Opéra.

Modalités du concours UTGP 2009 sur le site http://ut.uniqlo.com/fr/utgp

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com