Par
Reuters
Publié le
21 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever fait mieux que prévu au troisième trimestre grâce aux hausses de prix

Par
Reuters
Publié le
21 oct. 2021

Unilever a fait état jeudi de ventes supérieures aux attentes au troisième trimestre et a maintenu sa prévision de marge opérationnelle pour l'année, le groupe de produits de grande consommation ayant procédé à des hausse de prix pour faire face au bond des coûts.


Reuters


Sur la période, les revenus du fabricant des savons Dove ont augmenté de 2,5%, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2,2%.

La croissance a été portée par la demande aux États-Unis, en Inde, en Chine et en Turquie tandis que la hausse des prix, de 4,1%, a plus que compensé une baisse de 1,5% des volumes.

De nombreuses entreprises de la consommation sont confrontées à la flambée des prix de produits de base et matières premières tels que l'énergie, les huiles et les emballages, ainsi qu'à l'augmentation des coûts de transport.

L'inflation pèse d'autant plus sur Unilever que le groupe réalise environ 60 % de son chiffre d'affaires sur les marchés émergents, où les pressions inflationnistes sont les plus fortes.

En juillet, il a réduit sa prévision de marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année, la faisant passer de "légèrement supérieure" à "à peu près stable".

Le groupe a indiqué jeudi maintenir cette prévision malgré une inflation des coûts à des "niveaux très hauts".



(Reportage Siddharth Cavale ; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.