×
Publié le
12 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Unification des stocks : Salesforce intégre les solutions de OneStock

Publié le
12 févr. 2020

L'entreprise tricolore OneStock, spécialisée dans l'unification des stocks et le ship-from-store, annonce que son système de gestion des commandes va rejoindre les outils de l'éditeur américain de solutions retail Salesforce, qui équipe quelque 150 000 entreprises.


Onestock sur la salon E-commerce Paris en septembre 2019 - Onestock


Le rapprochement des deux entreprises s'était déjà opéré de façon organique, les solutions de OneStock et Salesforce se côtoyant chez des enseignes comme Orchestra, Pimkie, Jules, Brice, Sergent Major ou Du Pareil au Même.

Via cette association, les détaillants clients de Salesforce pourront désormais proposer en ligne l'ensemble de leurs stocks, y compris ceux des boutiques. Une unification des réserves qui permet de remédier aux ruptures de stock touchant périodiquement les entrepôts dédiés à l'e-commerce.

À terme, le ship-from-store (l'expédition d'une commande en ligne depuis un point de vente) pourrait même permettre d'optimiser la livraison selon des critères de temps, de distance et d'écoresponsabilité.

"OneStock et SalesForce Commerce Cloud partagent la même philosophie, avec une solution SaaS (software as a service) multi-tenant, qui garantit aux clients d'avoir toujours une version à jour et de profiter de toutes les évolutions", explique Vincent Vila, chef de produit chez OneStock. "L'intégration de deux solutions facilite le déploiement d'un front e-commerce intelligent adossé à un OMS agile pour gérer toutes les commandes sur tous les scénarios omnicanaux possibles. La mise en place de la e-réservation OneStock sur le site e-commerce se fait désormais en 3 clics. L'omnicanal est à portée de main !"

Le groupe LVMH teste actuellement sur l'une de ses maisons l'offre "d'engagement de livraison" via la solution Onestock. L'entreprise avait en septembre rejoint l'incubateur initié par le géant du luxe, la Maison des startups, et profite également du programme d'accélération Lafayette Plug&Play. Déjà implantée en France et au Royaume-Uni, Onestock vise désormais l'international, et en particulier les marchés italien, espagnol, allemand, autrichien et américain.

L'entreprise indique avoir vu son chiffre d'affaires augmenter de 110 % en 2019. Onestock compte parmi ses clients des enseignes et marques aussi diverses qu'Intersport, RougeGorge Lingerie, Ollygan, Kaporal, Camaïeu, Ted Baker, Sport 2000 Serge Blanco.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com