Par
Reuters
Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unibail-Rodamco : Météo et menace terroriste ont pesé en France sur l'activité des commerçants

Par
Reuters
Publié le
1 févr. 2017

Unibail-Rodamco a dégagé l'an dernier des résultats supérieurs à ses attentes mais le groupe immobilier a reconnu que les commerces dans ses centres commerciaux ont souffert des conditions météorologiques et en France, du contexte de la menace terroriste.


CentrO, à Oberhausen, en Allemagne


Jaap Tonckens, le directeur général Finance du groupe immobilier, a indiqué que les ventes d'articles de mode et d'accessoires ont pâti l'an dernier en Europe du mois d'avril particulièrement froid et d'un mois de septembre très chaud.

En France, Unibail-Rodamco, qui est très présent en Ile-de-France, explique que la menace terroriste a également pesé sur la fréquentation des magasins et sur les ventes des commerçants.

Du coup, le chiffre d'affaires des commerçants, à qui Unibail-Rodamco loue des magasins, n'a progressé que de 1,4 % en 2016. Hors articles de mode, les ventes ont crû de 2,1 %.

Globalement, Unibail-Rodamco a vu les loyers de ses centres commerciaux augmenter de 3,4 %, à 1.273 millions d'euros, tirés par ses marchés en Autriche et en Europe centrale.

Dans ses activités d'immobilier de bureaux et celles de congrès et d'exposition, ils ont en revanche reculé de respectivement 2 % et de 2,7 %.

Son résultat net récurrent (RNR) par action est ressorti en progression de 10,4 %, à 11,24 euros. Sa dernière prévision était un RNR par action d'environ 11,20 euros pour 2016.

Dans ses centres commerciaux, sa principale activité, Unibail-Rodamco a vu ses loyers croître de 3,4 % à périmètre constant, à 1.273 millions d'euros. Ils ont reculé de 2 % et de 2,7 % dans respectivement les bureaux et les congrès et expositions.

Pour cette année, Unibail-Rodamco s'attend à une nouvelle progression de son résultat net récurrent. Le groupe table sur un RNR par action compris entre 11,80 et 12 euros.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.