Publié le
26 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ungaro continue avec Mariella Burani Fashion Group

Publié le
26 janv. 2011

La marque Ungaro a renouvelé sa licence pour sa deuxième ligne "Ungaro Fushia" avec le groupe italien. Un accord entre les mains de MBFG depuis près de 10 ans via, précédemment, une filiale du groupe placée en liquidation judiciaire suite à la restructuration de MBFG.

Mariella Burani, Emanuel Ungaro
Emanuel Ungaro, collection printemps-été 2011

Après trois saisons entre parenthèses, suite à la mise sous tutelle de MBFG, Ungaro Fuschia revient donc avec la saison automne-hiver 2011 que l'on retrouvera dans les boutiques de la griffe à compter de juillet (Paris, Tokyo, Moscou, Beyrouth et New York). Elle va être prochainement présentée dans le showroom milanais du licencié, ainsi que celui de New York, un emplacement clé. En effet, marché privilégié depuis de nombreuses années d’Emanuel Ungaro, le continent nord-américain sera à nouveau au cœur du redéploiement de cette ligne.

Outre la reprise constatée là-bas, la maison compte tirer profit de l’engouement pour Giles Deacon outre-Atlantique. Arrivé l’an dernier, le nouveau directeur artistique a présenté sa première collection Emanuel Ungaro en octobre dernier sous la forme d’une garden-party. Une présentation atypique, histoire de marquer les esprits pour sa première saison.

Et ce n’est pas le seul changement induit par le designer britannique. Depuis, la licence fabrication et production pour la première ligne est entre les mains de l’Italien Castor, également en charge de la ligne Giles Deacon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com