Publié le
28 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une styliste britannique réclame les droits de la robe de mariée royale de McQueen

Publié le
28 avr. 2016

Christine Kendall, designer de robes de mariée, qui dirige un petit studio à Herfordshire en Grande-Bretagne, a porté plainte contre la Maison de mode Alexander McQueen, selon les informations diffusées par les médias britanniques.



Kendall affirme qu’elle a présenté des esquisses de robe de mariée royale à la duchesse de Cambridge et qu’elles « ressemblent fortement » à la robe finale, qui a été créée par Sarah Burton chez Alexander McQueen. Kendall a déclaré : « Sans mes esquisses, la robe de mariée royale ne ressemblerait pas à cela. »
 
La styliste a déposé une plainte au tribunal de propriété intellectuelle de Londres contre McQueen pour violation de droits d’auteur, mais affirme qu’elle n’a pas poursuivi la duchesse ou le palais.

La Maison de mode britannique n’a pas caché sa surprise en répondant : « Nous sommes totalement déconcertés par cette plainte ». McQueen a également fait savoir que Kendall s’était déjà rapproché d’eux à ce sujet il y a quatre ans et que « nous avons été très clairs avec elle sur le fait qu’il était complètement insensé d’insinuer que la robe de mariée royale de Sarah Burton était inspirée de ses créations ».
 
Et ajoutait : « Sarah Burton n’a jamais vu les créations ou esquisses de Mme Kendall et ne connaissait pas Mme Kendall avant qu’elle nous contacte, 13 mois après le mariage. Nous ne comprenons pas pourquoi Mme Kendall a ressorti cette affaire, elle ne dispose d’aucun argument, cette plainte est ridicule. »
 
« Collaborer avec Kate Middleton pour la création de la robe a été une expérience unique et j’ai profité de chaque instant », a déclaré Sarah Burton lors de la présentation de la robe en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com