Par
AFP
Publié le
26 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une manifestation anti-fourrure à Paris dénonce le "massacre" des animaux

Par
AFP
Publié le
26 nov. 2005


Cinq cents personnes selon la police, un millier selon les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi à Paris pour dénoncer le "massacre de près de 50 millions d'animaux" dans le monde chaque année, utilisés dans la mode pour leur fourrure.

Les manifestants, réunis à l'appel de plusieurs associations de protection des animaux, dont la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et l'Association française et internationale de protection animale (AFIPA), ont défilé, en musique, de la place de la Bastille à la place de la Nation, tout en présentant un spectacle "Plutôt nus qu'en fourrure".

Ces associations demandent "l'interdiction de commercialisation de fourrure de chat et de chien sur le territoire français" et "un étiquetage très informatif des produits comportant de la fourrure", avec le nom commercial et scientifique, la méthode d'abattage et le pays de provenance de la fourrure, "afin de placer le consommateur devant ses responsabilités", indiquent les organisateurs. PARIS, 26 nov 2005 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.