Publié le
27 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une boutique Marcia de Carvalho égaie Paris

Publié le
27 sept. 2007

Marque emprunte de couleur et de gaîté, Marcia de Carvalho ouvre sa deuxième vitrine 2 bis rue du Roi de Sicile à Paris. Fondée au début des années 90 par la styliste brésilienne du même nom, elle distribuait déjà ses collections à Paris au sein de sa boutique-atelier de la rue des Gardes dans le XVIIIe arrondissement et à travers la France grâce à quelques multimarques.


Marcia de Carvalho création 2007

Intimiste de part ses trente mètres carrés, le magasin opte pour une atmosphère « joyeuse, détendue et colorée », commente la créatrice qui s’est impliquée jusque dans la décoration. Clin d’œil à la Renaissance et aux tableaux de Botticelli, le bleu et le orange dominent.

Commercialisées à des prix allant de 45 à 250 euros, les lignes junior et féminine réalisées en mailles mousseuses, en alpaga, en laine vierge, en lurex noir, ou encore en dentelles y côtoient une ligne développée avec des femmes de pêcheurs du nord-est du Brésil. Une jolie initiative qui mérite une escale rue du Roi de Sicile puisqu’elle permet à ces femmes d’échapper à l’exil vers les métropoles où favelas, prostitution, drogue, maladie et malnutrition sont monnaie courante.


Intérieur de la boutique Marcia de Carvalho

Et pour celles qui n’ont pas une seconde à elles en semaine, le lieu ouvre ses portes même le dimanche de 13 à 20h tandis qu’un samedi par mois est dédié aux filles et au bien-être avec la mise en place d’ateliers massages, découvertes culinaires, maquillages, tirages de cartes.

Pleine de bonnes idées et d’initiatives, Marcia de Carvalho ne peut pas être plus claire quand elle parle du développement de sa marque : « L’idée est d’augmenter de façon vertigineuse la distribution, au moyen de franchises ». Avant d’ajouter : « Je veux une ouverture sur le monde ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com