Publié le
20 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une Française décroche le prix Adidas x Woolmark Performance Challenge

Publié le
20 déc. 2018

L’Adidas x Woolmark Preformance Challenge a récompensé Alicia Ferreira de Sousa pour sa première édition. L’annonce a été faite durant un événement organisé par le salon Outdoor Retailer à Denver dans le Colorado. Le Woolmark Performance Challenge est un concours international ouvert à des étudiants de troisième cycle dont l’objectif est de repousser les limites de l’innovation. La jeune lauréate suit des cours à l’Ecole de la Maille de Paris.


Alicia Ferreira de Sousa - DR


« Mon objectif principal était de créer un textile qui se connecte au corps et communique avec lui. Le mérinos sait s'adapter aux besoins des sportifs en toute circonstance, quel que soit l'environnement, pour augmenter sa performance, » a-t-elle précisé. Elle recevra un prix d’une valeur de 10 000 euros, un stage de trois mois chez Adidas et l’opportunité de commercialiser son idée primée avec le soutien industriel et le mentorat de The Woolmark Company.

« Je suis stupéfait du nombre d’innovations incroyables que ces étudiants nous ont présenté lors de cette collaboration entre Adidas et The Woolmark Company. Nous avons eu du mal à décerner le prix à une seule personne. Pour les départager, nous avons fini par choisir celle qui incarnait les valeurs fondamentales de notre fondateur Adi Dassler - "le meilleur pour les athlètes" - par son utilisation des propriétés de la laine au service des sportifs, pour les aider dans leurs performances », indique Tillmann Studrucker, directeur du design chez Adidas.

Plus de 500 étudiants de 58 écoles et universités d’Europe et d’Amérique du Nord ont participé à la première session de ce concours. Les inscriptions pour la prochaine édition sont d’ores et déjà ouvertes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com