Publié le
6 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un si beau pas cherche ses futurs vendeurs à Lyon

Publié le
6 janv. 2022

Un si beau pas part à la recherche de ses vendeurs. Le 13 janvier, la marque française de souliers s’installera à Lyon, 3 place du Petit Collège, pour recruter ses futur(e)s vendeurs et vendeuses à domicile, un canal qui pèse aujourd’hui pour plus de 60% du chiffre d’affaires de la marque. Baptisée "Un pas vers vous", cette opération, qui devrait se répéter dans toutes les grandes villes de France une à deux fois par mois, vise à séduire une cinquantaine de personnes.


Un si beau pas veut étendre son réseau de vendeurs - Un si beau pas


"Ces rencontres à domicile offrent des moments de convivialité dans un cadre à taille humaine, qui permettent de respecter les gestes barrières tout en partageant un moment agréable. Une expérience que l'on savoure d'autant plus dans cette période de distanciation sociale!", explique Antoine Fauqueur, qui a fondé Un si beau pas en 2017. 

Pour le rendez-vous lyonnais, plus que des entretiens formels, les postulant(e)s pourront découvrir les produits d’Un si beau pas et le métier de vendeur à domicile, mais aussi échanger avec la responsable commerciale ainsi que la responsable de l’équipe de Lyon. 

La marque, qui propose des chaussures personnalisables (choix des cuirs, couleurs, talons) et fabriquées à la demande de façon artisanale à Romans-sur-Isère (Drôme), revendique par ailleurs que la vente à domicile permet de réduire les coûts de distribution, soulignant qu’"une ambassadrice prend 25% de marge ce qui permet de proposer un article de luxe fabriqué en France à moins de 200 euros".

Un si beau pas, qui en juillet dernier a fait appel au financement participatif pour lancer ses premières baskets pour hommes et femmes fabriquées en France, propose également ses chaussures sur son site marchand via un système de précommandes.

En 2020, en dépit de la crise sanitaire, les effectifs dans la vente à domicile ont progressé de 2% selon la Fédération de la vente directe (FVD) . Parallèlement, le chiffre d'affaires du secteur a légèrement reculé de 3% à 4,5 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com