Publié le
28 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un nouveau directeur artistique chez Nina Ricci ?

Publié le
28 janv. 2009

Partira, partira pas ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train sur le départ prochain d’Olivier Theyskens de la maison Ricci. Son remplaçant à la tête de la création pourrait être l’Anglais Peter Copping.


Final du défilé Nina Ricci printemps-été 2009 avec Olivier Theyskens - Photo : PixelFormula

Plusieurs sources, dont le Women's Wear Daily, rapportent en effet que Mario Grauso, président du pôle fashion du groupe Puig a rencontré le styliste de mode, Peter Copping, notamment passé chez Louis Vuitton aux côtés de Marc Jacobs.

De son côté, Olivier Theyskens est toujours sous contrat chez Nina Ricci jusqu’en octobre prochain. Mais il semblerait que l’ambiance soit tendue entre les dirigeants de la griffe et le directeur artistique dont la dernière collection se serait mal vendue.

Pourtant, dès sa première collection en mars 2007, le talent du créateur est unanimement salué. Il parvient à renouer avec une image poétique et féminine, si chère à la griffe. Très vite, il réussit à ramener Nina Ricci dans la course des griffes de mode qui comptent. D’ailleurs, les moyens ont été déployés pour accentuer cette relance, notamment grâce au relooking de la boutique historique de la marque située au 39 avenue Montaigne. Après six mois de travaux, elle réouvre enfin en septembre 2008.

Mais visiblement aujourd’hui, les résultats financiers ne semblent pas à la hauteur. Nul ne sait encore si Olivier Theyskens réalisera les deux collections qui l’emmèneront à la fin de son contrat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com