Par
AFP
Publié le
6 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un fabricant français lance une ligne de collants "réservés" aux hommes

Par
AFP
Publié le
6 févr. 2007

DIJON, 6 fév 2007 (AFP) - Gerbe, un fabricant français de bas et collants installé à Saint-Vallier (Saône-et-Loire), lancera en mars une nouvelle ligne de collants et de mi-bas "exclusivement réservés" à la clientèle masculine, a-t-on appris mardi 6 février auprès du fabricant.


Collants Gerbe pour homme

Cette nouvelle "ligne Homme", qui se décline en trois grandes tendances - "décontracté", "citadin", "confort et bien-être" -, répond à "la demande croissante de la clientèle masculine" pour ces produits, indique Gerbe dans un dossier de presse en précisant qu'il s'agit d'une première en France.

"Men opaque", "voile" ou "satin", les clients auront le choix entre quatre modèles de collants et trois modèles de mi-bas, opaques ou transparents.

Morphologie masculine oblige, le fabricant a dû s'adapter. Ainsi les collants, disponibles dans les tailles S à XL, sont tous équipés d'une "ouverture transversale" et bénéficient d'une "ceinture tricotée plus large" que celle destinée aux femmes.


Collants Gerbe pour homme

Le packaging aussi a été conçu "à l'image de l'Homme". Ses visuels divulguent "avec raffinement et sans excès" le port du collant Homme, permettant ainsi à la clientèle "de choisir un produit qui lui sera spécifiquement réservé".

Gerbe innove également pour les femmes: sa dernière création, le "collant Pulp'up", répond à la demande de la clientèle féminine "en quête de rondeurs appétissantes". Ce collant, équipé de coussinets amovibles placés en culotte, "offre de nouvelles courbes à la silhouette pour une cambrure de rêve instantanée".

Après avoir été présentés en avant-première au Salon international de la lingerie qui s'est achevé lundi à Paris, les nouveaux modèles seront commercialisés en magasins et en ligne fin mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.