Publié le
9 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un début de soldes plutôt dynamique dans les centres commerciaux, selon le CNCC

Publié le
9 juil. 2021

Le Conseil national des centres commerciaux dresse un premier bilan du démarrage des soldes d'été. Durant la première semaine de cette période de rabais, qui a débuté cette saison le 30 juin, les pôles de shopping français ont enregistré une hausse de fréquentation de 7% par rapport à la première semaine des soldes 2020 (qui avaient elles démarré le 15 juillet).


Le Passage du Havre à Paris - Shutterstock


S'attendant également à voir progresser le chiffre d'affaires généré, le CNCC indique que les commerçants font état de "panier moyens élevés et de bons taux de transformation".

Le trafic positif constaté dans les centres commerciaux peut s'expliquer selon lui par "des stocks de produits importants, en particulier dans le secteur textile, des rabais conséquents pratiqués par les commerçants". Certains grands centres ont en effet été fermés durant plus de trois mois durant le premier semestre.

Espérant ne pas subir de prochaines restrictions si la crise sanitaire reprend, le CNCC s'est associé à l'appel du Conseil du commerce de France qui demande aux Français de se faire vacciner, pour éviter une nouvelle hausse des contaminations.
 
Concernant les premiers chiffres des soldes, l'Alliance du commerce a déjà communiqué un résultat: les enseignes d'habillement disent avoir signé en France un premier jour de soldes "décevant", avec une baisse d'activité de 17,8% par rapport au premier jour des soldes d'été 2019 (même si +7,6% par rapport à 2020).

La plateforme SoCloz a de son coté indiqué que les commandes omnicanales au premier jour des soldes ont chuté de 33% par rapport à 2019, tandis que le prestataire Tiendeo affirme que les intentions d'achat lors des soldes ont chuté de 15% cette année (par rapport à 2020).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com