Publié le
27 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un Jour Ailleurs a été rachetée par Antonelle

Publié le
27 août 2020

L'été n'aura pas souri à Un Jour Ailleurs. La pandémie de coronavirus et les mesures de confinement qui lui ont été associées ont été fatales à la marque de prêt-à-porter féminin. Le label fondé en 1984 et appartenant au fonds Naxicap, était dirigé par Gaëlle De Prunelé qui avait mis sur pied un plan de retournement de l'entreprise l'an passé.


Un Jour Ailleurs a été placé en liquidation judiciaire le 14 août - DR


La crise n'a pas permis à la direction et aux 650 salariés, dont 550 en France, de mettre en application les projets de relance. Et dans ce contexte très délicat, l'appel à repreneur n'a pas mobilisé des projets d'ampleur, le tribunal de commerce de Paris n'ayant pas de propositions valables lors de l'audience du 26 juin.

La liquidation judiciaire de l'entreprise a donc été formulée le 14 août par le tribunal. Plus d'une dizaine d'acteurs s'étaient manifestés pour reprendre les actifs de la société. Au final, le plan de cession arrêté par le tribunal comprend 29 fonds de commerce et la reprise de 98 emplois, rapporte le média spécialisé Maydaymag.

A elle seule, la société Antonelle reprend la marque ainsi que 19 fonds de commerce employant au total 68 salariés. Antonelle, acteur du prêt-à-porter féminin moyen de gamme qui compte une centaine de boutiques en France, acquiert ainsi une marque concurrente et étoffe sensiblement son réseau de magasins. La marque est née à Paris en 1988 et réalise plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Silhouette issue du lookbook été 2020 de la marque Antonelle



Concernant la dizaine de magasins qui ont également été repris, Caroll International s'est porté acquéreur de quatre sites, E. Miroglio EAD de trois et Zapa comme Formul, d'un magasin chacun.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com