Par
AFP
Publié le
9 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

USA: deux robes de la princesse Diana adjugées pour 276.000 dollars

Par
AFP
Publié le
9 mai 2011

LOS ANGELES, 8 mai 2011 (AFP) - Deux robes ayant appartenu à la princesse Diana ont été adjugées dimanche pour un total de 276.000 dollars lors d'une vente à Beverly Hills (Californie), a annoncé la maison d'enchères Julien's.

Catherine Walker
Une robe de Catherine Walker exposée avec d'autres robes portées par la princesse Diana, le 11 juin 1998 à Washington - Photo: AFP

Les deux robes sont signées Catherine Walker, qui fut la styliste attitrée de Lady Diana, de son mariage avec le prince Charles en 1981 à sa mort en 1997.

La première, une robe en crêpe noir brodée de motifs d'inspiration indienne, créée pour une visite officielle du couple princier en Inde en 1992, est partie pour 144.000 dollars (pour une estimation de 40 à 60.000 dollars), a précisé la maison d'enchères Julien's sur son site internet.

La seconde, une robe en mousseline de soie bleu pâle sans bretelles, également estimée entre 40 et 60.000 dollars, a été adjugée pour 132.000 dollars. La princesse Diana l'a portée trois fois, notamment lors du festival de Cannes en 1987. L'identité des acquéreurs n'a pas été précisée.

Plusieurs centaines d'objets personnels ou de collection ayant appartenu à des stars hollywoodiennes -- Marlene Dietrich, Gloria Swanson, Marilyn Monroe... -- ou des personnalités internationales, ont été dispersés pendant cette vente, organisée sur deux jours à Beverly Hills (ouest de Los Angeles).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.