Publié le
12 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

URBN affiche ses ambitions internationales pour 2014

Publié le
12 mars 2014

Sur le début d’année, Urban Outfitters met l’accent sur New York. L’enseigne aura ouvert trois nouveaux flagships dans cette ville d'ici mi-2014. Elle s’est installée dans le nouveau centre commercial du World Trade Center, va ouvrir d’ici avril à Williamsburg dans Brooklyn et se positionne enfin sur Herald Square.

Visuel Without Walls, le nouveau concept "active lifestyle" d'Urban Outfitters.


Le groupe ne précise pas encore s’il y développera son nouveau concept "active lifestyle" baptisé Without Walls. Celui-ci, qui propose des pièces sports ultra-colorées, a été lancé début mars dans cinq magasins Urban Outfitters et sur son site marchand. Le groupe annonce déjà trois à six nouveaux shop-in-shops dans ses magasins d’ici la fin de l’exercice.

Six magasins en Europe
En termes de déploiement, le groupe américain URBN prévoit au total d’ouvrir 38 nouveaux magasins en 2014, dont la plupart se situeront en Amérique du Nord. Pour autant, Urban Outfitters, qui devrait inaugurer 13 magasins, table aussi sur trois nouvelles unités en Europe. Cela devrait lui permettre d'atteindre la quarantaine de magasins, alors qu'en France, l'enseigne est présente via un shop-in-shop aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Le shop-in-shop, c'est aussi l'option choisie pour la progression en Asie avec son partenaire au Japon World Co. Limited. Anthropologie vise de son côté 13 nouveaux sites dont trois en Europe. Free People se concentre sur 12 boutiques en Amérique du Nord. En revanche, Free People prévoit l’ouverture imminente d’un shop-in-shop avec Lane Crawford sur la Chine et table sur des développements au Japon.

Côté e-commerce, le groupe explique continuer d'investir pour proposer son site marchand, déjà en français, dans de nouvelles langues et de nouvelles monnaies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com