Publié le
6 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Triumph a récompensé une étudiante japonaise

Publié le
6 août 2008

La première édition du concours Triumph Inspiration Award, qui s’est tenue à Pékin le 31 juillet 2008, a récompensé la japonaise Midori Matsuo. Le prix a été décerné par un jury de choix parmi lesquels figuraient les créateurs Viktor & Rolf, le mannequin Helena Christensen, la photographe Ellen von Unwerth, Sarah de Colette ou encore le top modèle et actrice chinoise Lv Yan ainsi que Jan Rosenberg de chez Triumph.


La gagnante du concours, Midori Matsuo, avec son modèle

Une première pour la marque de lingerie qui avait réuni des étudiants de mode et de stylisme venus de 31 pays différents. Pour les départager, un gigantesque défilé a été organisé à Pékin dans le quartier de Dashanzi, dans le bâtiment de la Factory Hall 706 qui hébergera la Maison de la Suisse pendant la durée des JO.

Toutes les candidatures ont été étudiées tenant compte de nombreux critères : l’innovation et la créativité dans l’interprétation du thème Female fascination qui comprend la création d’un soutien-gorge à armatures et d’un slip, l'individualité et l'originalité, le concept, l'esthétique, la qualité dans la réalisation, ainsi que la présentation. « Le fait que les étudiants aient été invités à se libérer du côté commercial des choses nous a beaucoup enthousiasmé, a déclaré le tandem Viktor & Rolf. Aucune contrainte n'avait été imposée à leur créativité ».


Le premier concours Triumph Inspiration Award a rassemblé des étudiants de 31 pays

Midori Matsuo, 20 ans, originaire du Japon, a séduit le jury et remporté le premier prix du Triumph Inspiration Award 08 avec la création Under Skin. Elle gagne la somme de 15 000 euros et une édition limitée de sa parure. De fait, celle-ci sera ensuite adaptée et interprétée par l’équipe de design de Triumph puis fabriquée en série limitée pour être vendue dans le monde entier dans les plus grandes boutiques Triumph.

Quant au deuxième prix, il a été remporté par Theresa Bachler, 21 ans et originaire d’Allemagne, avec la création Once Upon a Time… . Elle a reçu la somme de 10 000 euros. Enfin, le troisième prix et 5 000 euros a été attribués à la norvégienne Stine Fagervik-Rosen, 28 ans, avec Desire for Beautiful Trash.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com