×

Trinity (Cerruti, Kent & Curwen) accuse de lourdes difficultés en Angleterre

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 15 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Trinity est une filiale de Shandong Ruyi qui opère plusieurs marques dont Hawkes & Grieves, Kent & Curwen ou Cerruti. Son antenne britannique Trinity Brands UK Ltd, l’entreprise derrière la marque Kent & Curwen de David Beckham et l’e-commerce de la société française Cerruti, accuserait 18 millions de livres de dettes.


Kent & Curwen


L'entreprise, qui par un enchevêtrement de sociétés est détenue au final par le géant chinois Shandong Ruyi depuis 2018, aurait accumulé des millions de livres de dettes au cours des trois dernières années.

Selon le quotidien anglais The Sun, les pertes ont contraint l’entreprise à réduire les effectifs du personnel de près d’un tiers, diminuant ainsi le coût des salaires de moitié à 1,8 million de livres. Les comptes déposés font en effet état d'un chiffre d'affaires passé sous la barre des 3 millions de livres pour cette entreprise fin 2018, avec un résultat opérationnel très largement négatif.

David Beckham qui promeut Kent & Curwen, est devenu le visage de la marque et une source d’inspiration grâce à un contrat de cinq ans, signé en 2015. Bien que l’ancien footballeur n’ait pas dessiné les collections de la marque, la marque communique sur son implication dans tous les aspects de développement du produit, de l’expansion du marché, de la publicité et du design magasin.

En 2017, la marque à l’héritage britannique a ouvert un flagship store à Covent Garden, et 2018 a été une très bonne année pour sa boutique en ligne, qui a contribué à hauteur de 845 000 livres du chiffre d’affaires total de l’année.

Plus tôt cette année, Kent & Curwen a présenté une collaboration avec la série Peaky Blinders lors d’un événement à Londres auquel ont assisté David Beckham, sa femme Victoria et leur fils Brooklyn.

Côté Cerruti, la société, qui en définitive appartient à Trinity Limited, s'était séparée en juillet de son designer  Jason Basmajian.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com