Publié le
5 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trendy-workshop.com ouvre son activité au B to B

Publié le
5 oct. 2010

Née au printemps 2009, avec une proposition restreinte au cachemire et aux pulls, tuniques et robes, Trendy-workshop.com élargit son champ d’action. Le site hautement interactif et communautaire s’est ouvert en quelques mois à d’autres matières (coton) et à d’autres cibles (grandes tailles, enfants et bientôt bébé). Il enregistre actuellement entre 500 et 1000 commandes par mois, 1500 lors des périodes de Noël. Encore jeune, mais non moins ambitieuse, Trendy-workshop.com vise d’ici à 2014, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires (Europe, France et UK), dont 20% réalisés par les prises d’ordre B to B.

Car depuis la rentrée, trendy-workshop.com propose un nouveau service, personnalisable là encore, mais à destination des professionnels. « Nous avons fabriqué des cadeaux presse entreprise pour Electrolux par exemple, et nous avons décidé petit à petit de développer cet aspect private label », nous explique le co-fondateur et président Yoni Giaoui.

Trendy-workshop.com
Trendy-workshop.com propose depuis peu un Teddy personnalisable

Autre relais de visibilité, les partenariats, comme en ce moment avec LG, qui pour une machine à laver achetée, offre un pull pour un euro de plus. Ou encore, la publicité. Depuis la rentrée, Trendy-workshop.com est annonceur. Il s’est offert des pages au sein des magazines féminins à l’instar de Elle, Biba et Jalouse).

Au-delà des vêtements cachemire ou coton, trendy-workshop.com travaille actuellement à une ligne de sacs (« idéalement » pour le printemps prochain), et pense aussi aux chaussures et aux bijoux. « Le pull en cachemire était une excuse pour la naissance du site, nous l’avons d’ailleurs appelé Trendy-workshop.com pour garder la possibilité de développer d’autres familles de produits », note le dirigeant qui brasse « environ 500 000 visites sur le site par an ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com